从 Jules-Claude ZIEGLER 的手迹

 从 Jules-Claude ZIEGLER 的手迹

 从 Jules-Claude ZIEGLER 的手迹  从 Jules-Claude ZIEGLER 的手迹

ZIEGLER Jules-Claude (1804-1856), peintre, céramiste et photographe.
2 L.A.S. adressées à un « Cher et aimable savant » [Victor REGNAULT]. S.l., 7 mars 1850 et [Beauvais] 3 octobre. 1 p. in-8 chacune chacune. 2 p. ½ in-8, en-tête Direction de l'Ecole Impériale des Beaux-Arts et du Musée de Dijon.

- À propos de son livre qu'il recommande à son correspondant, « Je ne sais pas si vos confrères illustres me liront, et dans ce cas s'ils me pardonneront d'avoir parlé des couleurs et de la lumière sans trop m'astreindre à leurs théories »... De Beauvais, un empêchement l'obligeé à décliner une invitation...

Ziegler, tout comme le chimiste et physicien Regnault, fut l'un des pionniers de la photographie, se faisant remarquer par sa maîtrise du procédé au collodion et les grands objectifs qu'il utilisait. Coloriste de daguerréotypes de talent, il publia en 1850 ses Études céramiques avec une théorie de la coloration des reliefs, puis en en 1852 un Traité de la couleur et de la lumière. Et comme Regnault, directeur de la Manufacture de Sèvres, il s'intéressa également aux diverses techniques de céramique, fondant près de Beauvais, une manufacture de grès artistiques.

Céramistes - Photographes

您可能对此感兴趣

同一作者的作品 同一主题的作品