Autographe de Denys [COCHIN]

Autographe de Denys [COCHIN]

Autographe de Denys [COCHIN] Autographe de Denys [COCHIN] Autographe de Denys [COCHIN] Autographe de Denys [COCHIN] Autographe de Denys [COCHIN]

[COCHIN Denys (1851-1922, homme politique et collectionneur.]
Ensemble de 4 documents à lui adressés. Paris, 1907-1917.

- Deux factures provenant des experts Bernheim Jeune et fils. 2 p. in-4 à en-tête : 6 mai 1907, pour la vente d'oeuvres de Théodore Rousseau (La Butte aux lapins), Cézanne (4 tableaux), Corot, Puvis de Chavanne et Gauguin / 14 avril 1913, pour la vente de 2 tableaux de Cézanne (Le tiroir entr'ouvert, portrait du Baron régisseur du Jas de Bouffan).
- Une L.A.S. de Félix FÉNÉON. 21 mai 1917. 1 p. in-8 à l'en-tête Bernheim Jeunes & Cie. Demande de prêt pour La Serveuse de Bock de Manet pour une exposition « où chaque maître impressionniste sera représenté par une seule oeuvre, - mais essentielle ». Sur le second feuillet, transcription du sonnet de Baudelaire sur Le Tasse en prison de Delacroix.
- Une L.T.S. de Jos HESSEL. 28 novembre 1917. 1 p. in-4 à son en-tête. Solde pour l'échange de deux toiles de Cézanne : Les Toits acheté contre Vue du Midi » plus un complement de 5000 francs à créditer sur le compte de Bernheim Jeune.

On joint : catalogue de vente de la collection de M. le Baron Denys Cochin (26 mars 1919) avec notes manuscrites des prix d'adjudication de 20 tableaux et quelques noms d'acquéreurs.

Vous pourriez aimer aussi

Pièces du même auteur Pièces du même thème